Martine KAISSERLIAN: Directrice pédagogique et Artistique. (click pour CV complet) Danse contemporaine et analyse du mouvement :
Professeur au Centre de Formation en Danse, elle a étudié plusieurs années en France, avant de recevoir une bourse du British Council of Arts pour continuer à Londres au Laban centre. Une éducation complète en danse (technique, répertoire, composition,) avec de gr ands maîtres de danse moderne et contemporaine, Yuriko, Simone Michelle, Karin Waehner, Aaron Osborne, Betty Jones et Fritz Ludin, Merce Cunningham et John Cage, et nombreux chorégraphes à Londres et en France vers de nouveaux langages. Elle axe ses cours sur la musicalité du corps, la précision du geste, l’impulsion du mouvement, et intègre les fondamentaux de Laban. Tout en affinant la perception et apportant une réflexion indispensable à tout élève dans son parcours de danseur, elle enseigne l’Analyse du Mouvement Dansé qui constitue un profond travail du corps vers une danse fluide et facilitée. Professeur au Centre, pour la préparation des danseurs, elle est également invitée en Conservatoires, Concours, en France et à l’étranger,en Université
Gianin LORINGETT: Directeur Artistique. (click pour CV complet) Chorégraphe et directeur artistique à Paris de OFF JAZZ DANCE COMPANY, il enseigne au Centre de Formation à Nice et dans de nombreux stages internationaux, ainsi que dans les Conservatoires,les Théâtres, les compagnies,et lors de Festivals et Colloques. Il crée dans les domaines allant du jazz à la comédie musicale en France et à l’étranger. Invité en Russie, Argentine, Chine, Inde, et en Europe, c’est un maître du jazz. Chorégraphe renommé mais aussi pédagogue d’exception, il sait mettre en valeur l’artiste interprète selon sa personnalité, s’adapte facilement à divers styles, apporte une réelle culture musicale. Un jazz d’origine, le retour aux sources et aux syncopes. PLUS D’INFO: Curriculum vitae, vidéos pédagogiques, blog
Maaria LOUHENSALO LINDSTROM: danse classique 17 au 22 juillet Danseuse soliste originaire de Finlande, Maaria fait ses études à l’Académie des Arts chorégraphiques Stahlberg’s ballet à Helsinki, où elle reçoit une éducation en ballet (Méthode Vaganova avec Anatoly Sidorov, et Galina Vouklih du Ballet Eifman de St Petersbourg), danse de caractère , et danse contemporaine, avant de travailler dans différentes compagnies et spectacles d’opéras et au National Opera and Ballet of Finland, au Danemark, en Suède.. Elle vient en France à Paris, puis s’installe récemment à Nice.; elle est à la fois artiste solo et chorégraphe, partage sa vie entre la France et la Finlande. Ses solos, où elle interprète les rôles de femmes marquantes dans l’histoire, lui valent une reconnaissance , prestations effectuées dans de grandes cathédrales , en Festivals, à Milan, Rome, Paris, Copenhague, … Par ailleurs, elle a un Master of arts (spécialité danse – Université d’Helsinki) et apporte aux danseurs en études professionnelles du Centre, un travail artistique précis dans l’interprétation de ses créations; elle est aussi assistante répétitrice pour les opéras pour enfants montés en 2022 et 2023, sous l’égide du CD06. Son exigence est justifiée dans la technique où rien n’est laissé au hasard. doublée d’une passion qu’elle transmet avec générosité aux jeunes .
Danse classique: Sabine étudie la danse classique au Conservatoire National de Région de Nice sous la direction de Mlle Janine MONIN, et obtient un 1er prix en 1987 en fin de cursus ; puis elle continue à Paris avec Attilio Labis et Robert Bestonso..En tant qu’artiste, elle intègre le Ballet Classique de Paris, où elle danse dans le ‘Lac des Cygnes’ et ‘Casse-Noisette’ en Allemagne, et participe à plusieurs festivals d’Opéra et d’Opérette, à des créations et galas occasionnels.Elle ne cesse de se former en participant aux master-classes avec Betty Jones et Fritz Ludin en danse moderne, Christiane Sturnick et Emma Lewis en répertoire classique, et aux stages organisés par le Centre de formation en danse à Nice..En même temps, très intéressée par la pédagogie, elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2000. Elle intervient en qualité de professeur au Centre, pour des remplacements de cours, et enseigne à tous niveaux aux élèves d’autres écoles.Son enseignement se caractérise par le plaisir de la danse, et la rigueur du travail.
Valérie ESPECHE Danse classique: GUEST Des études au C.N.R de Nice et au Centre de Danse de Cannes avec J.Monin, R.Hightower, A.Kalioujny, Rita Thalia, D.Franck, la conduisent à un 1er Prix de Conservatoire à Nice. Elle entre ensuite au Ballet de Montréal, au Ballet du Capitole de Toulouse, et dans
différents autres théâtres en France, pour danser des pièces de E.Toussaint, O.Araiz, J.Fabre, G.Casado, S.Golovine, J.Lazzini …… Professeur diplômé, elle enseigne les classes de danse études tout au long de l’année.
Bérangère BOULANGER: contemporain enfants : 17 au 22 juillet Termine ses études au CNR Briançon avec le Certificat d’Etudes en danse classique, poursuit ensuite à l’UNICE , une LICENCE en Arts du Spectacle. Puis intègre une filière professionnelle en Etudes supérieures en danse au Centre de formation à Nice, en terminant avec le diplôme de professeur de danse contemporaine. Artiste, elle participe aux opérettes de l’Opéra de Nice, fait partie de la Compagnie OFFJAZZ Juniors dans un répertoire jazz (Gianin Loringett, ), contemporain (Martine Kaisserlian, Marie-Pierre Genovese, Jeff Bizieau, Patrick Rébus), et partcipe aux opéras pour enfants ‘Haut les corps’ et ‘Rivages’ sous la direction d’Alain Joutard, aux spectacles de la Cie Corps et danse (chorégraphe Carlos Cruz). Professeur dans plusieurs écoles, et au Centre de formation en danse pour les classes d’enfants en éveil, et de jeunes en contemporain; une danse libre et poétique alliant précision et mise en confiance des élèves.
Danse contemporaine : Directrice de la compagnie ‘’INSTINCT’’
Artiste tout terrain animée d’un mouvement humain, ludique et concret ayant à cœur de toucher et de sensibiliser autrui : Au service de la Danse et de la beauté du geste, Marie Pierre GENOVESE est un artiste polyvalent ; danseuse interprète, chorégraphe, directrice de sa propre compagnie ‘’Instinct’’. Son enseignement se caractérise per une grande volonté de partage, et surtout une dynamique puissante et constructrice. Les élèves seront portés par ce tourbillon de force, créativité et générosité. Marie Pierre travaille régulèrent au centre Offjazz et dirige les ateliers chorégraphiques.
Il faut absolument visiter sa page internet. video
Danse contemporaine: Compagnie Lesixièmetage (official site) Depuis 1990, Jean-François BIZIEAU intervient auprès de tous les publics pour former et accompagner les amateurs et professionnels danseurs (danse contemporaine). Il dirige des stages au sein de la compagnie « Le Sixièmétage » ou pour d’autres structures et écoles professionnelles. De 2010 à 2013 : il est chargé de cours / Ateliers d’écriture chorégraphique à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis (Département des Arts / Etudes de Danse / Deuxième et troisième année Licence). De 2011 à 2018 : il intervient régulièrement au sein des équipes pédagogiques de l’ESDCM (Roselle Hightower) et de l’Ecole Off Jazz (Formation supérieure) – Ateliers d’écriture et masterclasses danse contemporaine (univers chorégraphique Cie Le Sixièmétage).
Danse contemporaine: Artiste professionnel depuis 1982. Formation en danse contemporaine avec divers professeurs de renom tels que : Peter Goss, Ariane Mnouchkine, Enrique Pardo, Suzon Holzer. Patrick REBUS a l’avantage d’avoir une double formation car il a aussi suivi le cursus en mime à Paris avec Marcel Marceau. Il travaille ensuite dans la compagnie de François RAFFINOT, Anne SICCO, et avec Peter BROOK. Sa carrière s’oriente vers la pédagogie; il offre aux étudiants une synthèse très riche de ses expériences professionnelles.
Danse jazz: A a commencé la danse à VIDAUBAN dans l’école de danse STYLE DANSE, puis été accepteé à l’audition au CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE OFFJAZZ. , pour y suivre des études supérieures en danse pendant 6 ans terminant avec le Diplôme d’état de professeur de danse. Professionnellement elle a dansé dans la Compagnie OFFJAZZ juniors, sur de nombreux évènements, avant d’entrer dans OFFJAZZ dance company en tournée en Inde, avec la production franco-indienne ‘Buddha the why within’ dirigée par Gianin Loringett et Mitul Sengupta (danse kathak, contemporaine, jazz) . Elle enseigne la danse jazz de façon régulière au Centre de formation en danse, aux enfants et aux classes danse-études, avec dynamisme et écoute.
Danse jazz: Prix d’interprétation au « Concours International Danse de Turin » (chorégraphie: G.Loringett), il fait partie successivement de la Cie OFFJAZZ JUNIORS à travers divers spectacles en France et Italie, des Conventions avec WTT Monte Carlo Productions (au Palm Beach Cannes, au Sporting et Hôtel Hermitage à Monte Carlo), avec PLEIN FEU Productions Paris ( Zénith Paris, Corum Montpellier, Palais des Congrès Strasbourg). Engagé aussi dans la Cie Dance Concept de Bruno Jaquin, et d’autres productions en Italie. Professeur invité en France et à l’étranger, son enseignement s’appuie le ressenti de la musique dans un corps libre dans un courant actuel novateur. Professeur à l’EMMD de Biot, au Centre de Formation Professionnelle Offjazz pour les études supérieures en danse. Personnalité attachante, il apporte dans ses cours une danse à vivre pleinement, et à communiquer, où la créativité est toujours présente!
Katiuscia ONNIS Danse jazz: GUEST Stage enfants en comédie musicale jazz : Elle a étudié et obtenu son diplôme au Centre de Formation Off Jazz. Avec la compagnie Off Jazz juniors, elle a participé à de nombreux spectacles avant de se consacrer à l’ensegnement. Tout en travaillant en collaboration avec Angelo Monaco à Biot et Grasse, elle intervient en tant que professeur invité. Katiuchia es trés apprécié par les élèves pour son calme et la qualité de son enseignement.
Claquettes, Tip Tap: Il Découvre la danse par les claquettes, et décide ensuite d’acquérir une formation plus complète dans toutes les techniques classique, contemporain et jazz. Préparé par Michel Leveillé et Gianin Loringett, il suit le travail d’Uwe Meusel lors de stages. Danseur, il participe à plusieurs productions, spectacles musicaux (La Rue, mise en scène de Miran), performances avec musiciens (Caveau de la Huchette, pour Cannes Water Symposium), Festival de Jazz traditionnel Nice, évènements et congrès. Il danse dans la Cie Off Jazz juniors et enseigne au Centre de Formation ; ses points forts étant la musicalité et l’improvisation.