OFFJAZZ DANCE COMPANY Nice France
SENGUPTA DANCE COMPANY Kolkata India

OJDC bouddha shambic Ghoose
bouddha-aravan-ulupi, mitul sengupta, prassanna saika
OJDC bouddha thee why within offjazz

 »BUDDHA the why within » est une production chorégraphique Indo Française basé sur un extrait du Mahabharata, en collaboration entre OFFJAZZ DANCE COMPANY (Nice, France) et SENGUPTA DANCE COMPANY (Calcutta, Inde). La production est subventionné par le Ministère de la Culture Indien (ICCR) et l’alliance Francaise du Bengal (AF). La chorégraphie est basé sur une fusion entre la danse Kathak, la danse contemporaine et la danse jazz théâtrale.
Chorégraphies de: Gianin LORINGETT, Dr.Mitul SENGUPTA et Martine KAISSERLIAN.

OJDC bouddha, barbareek , shambic ghoose
OJDC bouddha poster big

Tournée INDIA 2015

OFFJAZZ DANCE COMPANY &  SENGUPTA DANCE COMPANY

Kolkata- 8th November, 2015, Nazrultirtha, Rajarhat, 7pm
Bangalore – 12th November, 2015, Rangshankara, 7pm
Chennai- 14th November 2015, Sir Mutha Venkatasubba Rao concert hall, 7pm.
Trivandrum- Venue to be disclosed soon
Chandigarh – 18th November 2015, Tagore Theater, 7pm

La compagnie de danse OFFJAZZ collabore depuis 4 ans, en Inde, avec la compagnie SENGUPTA, dans le cadre des créations chorégraphiques suivantes :

OJDC bouddha danseurs avec mitul
OJDC bouddha prasanna
OJDC bouddha Helene humeau et julio libreros
OJDC bouddha soliste mitul sengupte
Le 24 mars 2014, Rhythmosaic-Sengupta Dance (India) en collaboration avec Off jazz Dance Company (France) a présenté de nouvelles œuvres notamment ‘’Bouddha’’. La pièce « Barbareek – L’indestructible » explore la conscience humaine à travers le personnage de Barbareek, joué de manière convaincante par Ronnie Shambik Ghosh. La performance passe ensuite à Arjuna, mettant en lumière ses côtés sombres tels que l’égoïsme et la trahison, notamment dans sa relation avec Ulupi. Les danseurs Mitul Sengupta et Yorma Loringett incarnent ces personnages de manière appropriée. Les costumes conçus par Swarup Dutta, Debby Nath Germanotta et Manju Agarwal renforcent l’efficacité de la production, tandis que la musique de Dishari Chakraborty, Bernard Dsouza, Munnu Shaw et Biswajit Pal ajoute à l’impact. La présentation « Bouddha – Le Pourquoi Intérieur » par la Rhythmosaic-Sengupta Dance Company et la Offjazz Dance Company, jouée le 2 mars 2014 à Kolkata, est marquante bien que le doute subsiste quant à son lien avec le Bouddha et ses visions philosophiques communes avec d’autres prophètes à travers le temps. NARTHAKI , Gataway to the world of dance, REVIEW; Sulana Mukhodhyay,Kolkata
OJDC bouddha pas de deux helène et julio
OJDC bouddha solo Yorma loringett